La Brigade Chimérique – Avis et petite présentation vidéo

Il n’y a pas très longtemps, j’ai reçu une agréable surprise de ma compagne : un exemplaire de « La Brigade Chimérique – l’Encyclopédie ».

Ce jeu, inspiré de la bande-dessinée éponyme (que je vous recommande chaudement ceci-dit en passant), vous transporte au milieu de l’Europe de l’Entre-Deux-Guerres et dans son contexte géopolitique délétère.

Mais voilà, l’histoire telle que l’on vous l’a racontée a probablement omi quelques détails de taille : les surhommes européens existent, ou tout du moins existaient… Et vous êtes l’un d’entre eux !

Vous voici donc aux commandes de l’un de ces héritiers du « gentilhomme-justicier » du siècle passé (XIXème donc, pour ceux qui ne nous suivent pas) mais doté de capacités incroyables. Votre alter-ego boosté au radium vous emmènera dans les couloirs obscurs de cette Europe tourmentée et vous fera virevolter de la politique à la découverte de Mars, le tout en passant par l’ombre grandissante du Dr. M. et de son Allemagne transformée en menace terrible.

Tout cela pour vous inviter à découvrir ce jeu merveilleux, ainsi qu’un site développé par un passionné (et je le comprend) de ce jeu prenant et d’une grande qualité.

– Les éditions Sans-Détour : http://www.sans-detour.com/

– Le fan-site de la Brigade Chimérique (qui a réalisé notamment la vidéo ci-dessous) : http://le-jdr.la-brigade-chimerique.fr

 

This entry was posted in Critiques and tagged . Bookmark the permalink.

Réagissez !